Book 2022 : Le grand nord Amertume tome 1 - Sarina Bowen.

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique livresque.

Aujourd'hui, je vous parle de la saga Le Grand Nord, plus précisément le premier tome écrit par l'auteur Sarina Bowen. C'est une véritable pépite livresque, une new romance qui peut vous faire craquer, j'en suis sûr.



Résumé



"Griffi n s'attendait à tout sauf à tomber sur la fi lle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix.
Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef.
Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey..."



Avis


Ce premier tome met en avant le grand frère Griffin qui reprit la ferme familiale suite au décès de son père. Lui qui rêvait d'une carrière dans le football, il y a renoncé afin de ne pas perdre la ferme et d'assurer un avenir pour sa famille. La ferme située dans le Vermont, récolte principalement des pommes, crée du lait et du cidre. J'ai trouvé ce personnage touchant, courageux et charmant. Il a de l'ambition avec comme objectif développé la cidrerie tout en ne compromettant pas le futur de la ferme. Il va faire la rencontre d'Audrey, qui a pour mission d'acheter ces pommes pour son restaurant situé à Boston. Mais on apprend surtout qu'ils se connaissaient bien avant...

Audrey a eu du mal à trouver sa voie, elle est allée en fac pour tout plaquer et rentrer dans une école de cuisine. Sa mère n'aura été d'aucuns soutient, elle ne fait que la dénigrer et l'enfoncer. C'est personnage courageux, joyeux, mais surtout passionné par la cuisine. C'est une femme qui peut manquer de confiance sans pour autant manquer d'ambition. Son rêve, ouvrir son propre restaurant. C'est pour cela qu'elle travaille dans un des plus grands restaurants de Boston. On lui donnera pour mission de rencontrer les fermes du Vermont afin de récolter des produits pour le restaurant. Mission qui est de loin, la plus difficile. Elle va rencontrer Griffin, qui détient une des fermes où elle doit se rendre. Cette rencontre va remonter pas mal de souvenir.

Leur histoire est touchante, amusante à lire. Ils viennent de deux mondes différents, de deux états différents et pourtant, leurs amours est fort. J'ai adoré leurs histoires. Ce n'est pas pour autant facile pour eux, des décisions qui ne sont pas facile à prendre, des craintes, angoisses face à un futur incertain. C'est une belle romance comme je les aime avec son taux de drame.

On s'attache à a famille de Griffin, mais aussi Jude et Zach. J'ai aimé les découvrir, ils s'entraident sans aucun jugement bien contraire. Ces belles valeurs qui sont si précieuses. J'ai hâte de découvrir les différents tomes afin de les connaître d'avantages.

L'écriture de Sarina Bowen est addictive, prenante dès les premières lignes, j'ai lu le livre sans arriver a le lâcher * ce qui n'arrange pas mon problème de sommeil bien au contraire. L'auteur a décidé de mettre en lumière tellement d'aspect, on découvre une région, le Vermont, le monde de la ferme et ses difficultés, les sacrifices, la bienveillance, les rêves et la passion que cela entraîne, mais surtout l'amour et l'amour familial. C'est un moyen de sensibilisation de sa part, un électro choque qu'elle souhaite donner au lecteur. Je vous conseille cette romance les yeux fermés.

A très vite pour une nouvelle chronique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire