Book 2022 : War Storm - Victoria Aveyard

 Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique.





Aujourd'hui, je vous parle du dernier livre qui clôture la Saga Red queen. Je suis loin de lire du fantastique. Red queen a été un réel coup de cœur quand je l'ai découvert il y a quelques années. Le dernier tome a mis du temps à être traduit. Je l'ai reçu il y a un an, et j'ai attendu un an pour le lire. Je n'étais tout simplement pas prête à dire au revoir aux personnages et d'y mettre un point final. J'ai même pris mon temps durant ma lecture afin de l'apprécier.

Résumé


« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge  dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven,  c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer,  quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des  Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois  pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne  sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les  Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés,  invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat  les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas...



Avis

On retrouve dans ce tome, nos personnages préférés, les trahisons passées dans les tomes précédents et la guerre qui arrive. Cette dernière guerre qui déterminera qui sera le prochain roi. Enfin, s'il y en a un.

Nous découvrons nos réponses vers la fin du livre. Cette bataille qui est au cœur des préoccupations et Maven bien sûr. Lui qui a été détruit par sa mère, un personnage si arrogant, dangereux et pourtant qui me fait de la peine. 

Mare est courageuse, déterminée par ses convictions quitte a mettre son amour pour Cal de côté. Elle fera tout pour sa famille et ses convictions. C'est ce que j'aime chez elle. Elle a tellement vécu d'épreuves et pourtant. C'est un personnage qui nous apprend tellement de choses.

Cal est tiraillé par la couronne et son amour pour Mare. Je vous avoue avoir été très énervée dans le tome trois, de sa décision, de la tristesse que cela a provoqué et surtout la trahison. Mais bien sûr que l'on fini par comprendre. Il a grandi dans cet univers, il a du mal imaginer la vie autrement.

Ce sont vraiment les intrigues importantes de ce dernier livre. Cal, reviendra-t-il sur sa décision où changera-t-il d'avis ? Sera-t-il capable de tuer son frère ? Ou inversement es lui qui trouvera la mort ? Et son histoire avec mare ? Quel avenir pour Maven ? Pour eux.

Bien évident, c'est long (très long) pour découvrir le final. Mais on reste plongé, concentré par l'histoire par les actions et l'écriture addictive de l'auteur et les différents point de vue des personnages. On comprend d'avantages les personnages, leurs décisions, les sacrifices et le changement de comportement. J'ai prêté plus d'attention à ces trois personnages durant leurs point de vue. Mais il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tous aussi important pour la suite de l'histoire.

J'ai aimé me replonger dans cette histoire, mais j'ai été déçu, pas par ce qu'il s'est passé, non, c'était inévitable. Mais par la précipitation des dernières pages. Finalement, nous ne savons pas ce qu'il se passe après cette guerre, ni même sur l'avenir de certains personnages. C'est frustrant et triste de clôturer une saga avec une fin comme celle ci. Toute cette attente pour ca ? Finalement, l'auteur laisse une place à une porte ouverte où chacun fait son interprétation.. 

Après, l'auteur a sorti un dernier tome avec plus d'explications et de détails sur la suite. Malheureusement, il n'est toujours pas traduit en français. Alors je vais patienter et espérer un jour avoir la chance de connaître cette fin heureuse que je souhaite depuis le début. Peut-être seriez-vous déçu par ce qu'il se passera, peut-être surpris ? Ou heureux. Mais vous devriez foncer et découvrir cette histoire.


A très vite pour une nouvelle chronique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire