Books : Jamaica Lane - Samantha Young

Hello, comment allez vous ? Bienvenue pour un nouvel article avec la deuxième partie II de la saga de Samantha Young, avec, le livre "Jamaica Lane ", les personnages Olivia et Nate. Je viens de commander la suite, il restera un troisième avis avant le retour en septembre pour la suite des aventures de nos héros préférés.  


Résumé 


"Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement?"

Mon avis 


Ce roman est aussi attractif, addictif que le précédent (je n'ai toujours pas lu le premier tome.). L'auteur  nous tient en haleine tout au long du roman, je me suis beaucoup liée à Olivia, un personnage inspirant. Un personnage adorable, avec de l'humour, timide, forte face à la perte de sa maman. Elle pourra compter sur sa famille, mais aussi Nate, pour l'épauler, être là pour elle. Sous cette facette se cache, un personnage un mal-être, un manque de confiance en elle, gênée en présence d'un homme, face a un compliment. Un personnage auquel on peut s'identifier assez rapidement. Elle rencontrera Benjamin, qu'elle croisera plusieurs fois, où elle ne sait pas quoi faire et bloque pour lui parler. Elle fait une fixette sur son manque d'expérience qui finira par la rendre malade..

Nate est un vrai séducteur qui enchaîne les conquêtes sans faire de promesses, évite l'attachement pour ne pas souffrir, refuse tout engagement.. Il a un langage crochu qui m'a fait beaucoup rire durant la lecture. Il essaye d'oublier son passé, car lui aussi a connu la perte d'un être cher. C'est ce qui les a rapprochés et soudés.
Leur relation va évoluer au fil des pages, il va l'aider à conquérir, lui donner confiance en elle, savoir réagir, parler avec un Homme. Ils nous apportent une bouffée de fraîcheur grâce à leur humour et leur complicité. Je suis amoureuse de leur histoire.


Leurs histoires vont connaître des embûches qui nous causeront quelques petits pincements au cœur… Ils vont aller plus loin qu'ils ne le faudrait, finiront pas se faire souffrir. Et nous aussi. Alors ils vont commencer à se poser des questions, connaître leurs limites. Il est parfois difficile de laisser place à l'amour quand nous sommes aussi proches de quelqu'un surtout comme eux, de franchir ce pas au risque de tout perdre…
Et parfois, ça en vaut le coup de franchir cette petite ligne.

Pour finir, la présence des personnages secondaires qui nous réchauffent le cœur, avec leurs évolutions. On a cette impression d'être là près d'eux, inclus dans cette famille. C'est toujours un plaisir de les découvrir.
La plume de Samantha Young est toujours belle, addictive, nous coupe de notre monde durant notre lecture, elle s'inscrit maintenant de mon top des auteurs favoris. Ces livres que je peux lire sans m'en lasser..



J'espère que cet article vous a plu, n'hésiter pas à partager votre avis, à bientôt. 😊 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire