Book : India Place - Samantha Young

Hello vous, on clôture ( pour l'instant) la troisième partie de la Saga de Samantha Young (le temps de lire la suite) Je vous parle aujourd'hui des personnages, Hannah et Marco, du livre " India Place".
Comme vous le savez, j'ai lu la saga dans le désordre. J'ai l'impression de me répéter mais c'est un vrai coup de coeur pour ce livre mais surtout pour l'auteur Samantha Young. Elle rentre définitivement dans mon top 5 de mes auteurs préférés. Sa plume continue de nous projeter dans l'histoire et nous fais ressentir ce sentiment d'être présent près des personnages.  






Résumé 


"Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité..."

Mon Avis 



J'avais tellement hâte de découvrir le personnage d'Hannah, un personnage omniprésent dans les tomes précédents. C'est une nouvelle fois, un livre dévoré en peu de temps, nous sommes bien loin de l'époque où j'avais ma panne de lecture. 

Dans ce tome, on découvre Hannah, la petite soeur d' Ellie, avec son amour de jeunesse, Marco.  Une histoire remuée d'obstacles où il est difficile de se projeter avec une fin heureuse. Un tome différent car nous sommes à la fois projeter dans un retour arrière avec leurs début de relation aux lycée, et, une histoire cinq plus tard, avec ses conséquences. 

On voit dans ce tome, le premier chagrin d'amour, le mal être, les conséquences, la timidité mais aussi la persévérance. Des sujets intéressants et développés consciencieusement.  Hannah et Marco vont devoir apprendre à vivre avec les erreurs du passés, pardonner,  avancer où non ensemble. Parfois, les gestes sont plus fort que l'amour. C'est ce que nous montre le personnage, Marco,  qui essaye par tout les moyens de se faire pardonner par Hannah. Il ne lâchera pas l'affaire et fera tout son possible pour être avec elle, espérant une fin heureuse ensemble. C'est un personnage auquel on voit une évolution face à son passé, sa maturité mais surtout sa détermination. 

Hannah aura plus de difficulté à être près de Marco, de le laisser une seconde fois entré dans sa vie. Elle est réticente face à leurs histoire durant leurs jeunesses et ses conséquences. C'est un personnage qui s'est renfermé et a consacrer la plupart de son temps à sa vie professionnelle. Elle est attachante et attendrissante. Elle sera épauler, guider et soutenue par le reste des membres de sa famille.

On retrouve nos personnages favoris des tomes précédents.. Ils seront là pour guider et donner un équilibre à cette histoire. C'est un plaisir de toujours lire l'évolutions des personnage surtout des personnages que j'affectionne énormément. 

En bref, mon addiction pour cette saga est toujours autant présente. Hannah et Marco m'ont beaucoup touchés. Ce tome met en avant des sentiments moins torrides et sensuels mais plus des sentiments à fleur de peau de nos héros  L'auteur arrive à nous surprendre face aux divers rebondissements, choses auxquels nous ne pensons pas. On n'arrive pas a quitter ce livre tellement il déborde des rebondissements, d'émotions. C'est une nouvelle fois, un coup de coeur et un livre qui restera dans ma bibliothèque. 





              J'espère que cet article vous a plu, n'hésiter pas à partager votre avis, à bientôt. 😊


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire