Book : Le jour où m vie a vraiment dérapé - Eve Borelli

 Bonjour, de retour exceptionnellement aujourd'hui après une semaine bien malade. Il était impossible pour moi de vous écrire un article la semaine dernièrement. Alors cette semaine, on se donne rendez-vous deux fois pour mes chroniques livresques. ☺


Le jour où ma vie a vraiment dérapé- Eve Borelli




Résumé


"Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère  ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation  : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper  ! Visiblement, ça ne suffisait pas  ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille. Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencontrés la veille – lui, complètement ivre et poussant la chansonnette, elle, complètement mortifiée et en train de nettoyer l’enclos des éléphants. À jeun, Lucas a l’air plutôt normal. Voire charmant, si l’on fait abstraction de son côté arrogant. Mais, comme il semblerait que 99  % des habitants de la planète aient décidé de lui compliquer la vie, Lisie ne peut s’empêcher de se demander si Lucas va être un boulet de plus à son pied ou une aide précieuse pour sortir de ce pétrin…"



Avis



Tout d'abord, j'ai dû démarrer ce livre en deux fois, ma première lecture n'a pas été concluante. J'ai abandonné au bout de quelques pages, préférant commencer une autre saga. Cependant, je n'aime pas rester sur un échec livresque, alors c'est parti pour cette seconde lecture. J'étais plus attentive à l'histoire, je m'y suis plongé à 100 % dedans.


Lisie est un personnage courageux, débordante d'énergie, d'idées, sans langue de bois et qui n'a pas froid aux yeux. Elle est attachante et hilarante (surtout le passage du karaoké) elle se bat pour les choses qu'elle aime et n'abandonne pas devant un échec ou une difficulté. Elle se retrouve dans des situations laborieuses, inattendues, vous savez, ces choses qui n'arrivent qu'a nous haha.

Ce retournement de situation avec la reprise temporaire du zoo, par le fils du propriétaire. Elle vit véritablement un enfer à cause de lui et fera tout pour sauver le zoo et par la même occasion le zoo. Elle m'a parfois exaspéré surtout face à Lucas, ce journaliste venu écrire un article pour le zoo dans lequel elle travaille.

Lucas, journaliste, s'est vu donné comme mission d'écrire un article sur un zoo. Un personnage dragueur, une pointe d'humour, toujours le mot pour détendre l'atmosphère, je dirais même le tombeur de ces dames. Un personnage avec nos préjugés du début, mais qui au final est un personnage, à l'écoute et qui aide son prochain.

Lise et Lucas vont se chercher, se chamailler (énormément même) s'en était même un peu long à des moments. Ceci dit, c'est mon côté impatient qui vous parle… On découvre des personnages attachants, une pointe d'humour toujours présente et des personnages secondaires qui ne sont pas à oublier.

Même si nous sommes loin d'un coup de cœur, j'ai découvert Eve Borelli, sa plume. J'ai découvert l'univers de la comédie romantique, un genre différent de mes lectures habituelles et cela reste est une belle découverte. Même si parfois certains passages sont long, avec quelques clichés, des passages qui manquaient parfois un peu d'attractivité, c'est une belle histoire, qui se lit facilement. N'oublions pas ce message d'espoir qu'elle nous envoie : quand rien ne va, il existe toujours une issue, une solution et qu'à un moment donné, les choses s'arrangeront.


On y passe un bon moment, alors lisez-le ☺

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire