Book 2022 : De tous nos cœurs - Tracy Brogan

Qui dit dimanche dit ? NOUVELLE CHRONIQUE.



Résumé

"Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit la douce Californie pour le glacial Michigan : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Elle est pourtant tout sauf l'écervelée que dépeignent les paparazzis ! Elle décide de se faire oublier et loue une bicoque loin du monde, à Bell Harbor. Dans ce refuge idéal, elle attend que cesse l'agitation des journalistes. Jusqu'au jour où elle découvre un homme nu dans sa douche ! Qui est ce Grant Connelly qui prétend être le propriétaire des lieux ? Visiblement un grossier personnage avec lequel Delaney n'envisage pas du tout de passer le reste de sa vie..."

Avis


J'ai aimé découvrir cette romance douce et hivernale. J'ai appris après avoir lu le livre que c'était le troisième tome d'une saga. Décidément haha.

Delaney est un personnage simple malgré sa célébrité, courageuse et attachante. Elle est connue par le biais d'une télé réalité basée sur sa famille. Elle quitte la Californie afin de se faire oublier des paparazzi et tabloïds. Une vidéo compromettante a été publiée par son ex. Une histoire pas facile a assumé et encore moins quand nous sommes connus. Elle va louer un appartement sous un autre nom, afin de préserver son identité et sa vie privée. Sauf qu'elle ne pensait pas devoir partager cet appartement avec un homme, le fils du propriétaire, Grant.

Grant est un personnage drôle, franc. Il est caméraman où du moins l'était. Il décide de rentrer de plaquer et rentrer chez lui, près de sa famille et assister au mariage de son frère. Il ne sera pas si bien reçu, son départ et son absence sans vraiment donner de nouvelle reste ancré dans les mémoires de sa famille. Il ne pensait pas que cela serait si dur. Il fera la rencontre d'Elaine qui est installé dans l'ancien appartement familial. Un quiproquo rendant leurs rencontres et l'histoire amusante.

Leur rencontre est assez drôle, leurs histoires aussi. Tout est basé sur un mensonge finalement, des aventures qui vont les rapprocher, un road trip, des rencontres qu'ils ne vont pas oublier et vont jouer un rôle important dans la continuité de l'histoire. Comment Grant réagira quand il connaîtra la vérité ? C'est toute l'intrigue de l'histoire.

L'auteur met en avant la célébrité, le côté positif, mais insiste sur le côté négatif. Les pailletés font rêver, mais le reste un peu moins. Tout est une question d'argent et d'être reconnu. Mais la célébrité peut être utilisée pour autre chose que des drames, des rumeurs. L'importance, c'est d'être entourés de personnes fiables et sincères, de monter qui nous sommes véritablement.

C'est une belle lecture, qui prend son temps et qui nous fait aimés cette histoire d'amour naissant entre ces deux personnages. Une jolie couverture, une écriture légère. J'aime le fait qu'il y est la narration des deux personnages, nous connaissons leurs pensées de chacun. On ne s'ennuie pas une seule seconde.


A très vite pour une nouvelle chronique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire