Book 2022 : La caresse de l'hiver - Susan Wiggs.

 Bonjour et bienvenue sur le blog pour une nouvelle chronique livresque.





Aujourd'hui, je vous parle de mon premier roman hivernal que j'ai découvert ces dernières semaines. Et quelle couverture de livre, simple mais magnifique. Elle nous intrigue. Malgré l'apparition du sapin, nous sommes loin d'une romance de Noël. C'est une romance d'hiver, mais qui convient très bien à une après-midi lecture sous un plaid et un chocolat chaud.

Résumé

"Désemparée après l’incendie de sa maison, Jenny retourne s’installer au pavillon d’hiver du lac des Saules, la propriété familiale où elle vivait adolescente. Là, dans ce décor empreint de nostalgie, la neige fait resurgir un flot de souvenirs : le baiser de Rourke, le garçon qu’elle aimait alors, et qui ne lui a jamais déclaré sa flamme… Depuis, les années ont passé. Rourke multiplie les conquêtes éphémères et semble tout faire pour l’éviter. Aussi, quelle n’est pas sa surprise de le voir se présenter à sa porte peu avant Noël. Que vient-il faire ici ? Serait-il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu’elle a attendu toute sa vie ?"

Avis


Comme expliqué dans un premier temps en story Instagram, j'ai eu du mal à m'y plonger... J'ai trouvé la mise en route de l'histoire bien trop longue... J'ai été perdu par l'apparition de plusieurs personnages sans trop de détails. J'ai compris bien plus tard que c'est en réalité le neuvième roman d'une saga... J'ai continué, préservé et j'ai bien fait. C'est une belle histoire que j'ai adorée.

Jenny est un personnage indépendant, fort et battant. Elle a perdu sa grand-mère, reprend les rênes de la boulangerie familiale en mettant ses rêves de côtés. Elle perd sa maison qui a brûlé et se retrouve à la rue. C'est sans compter sur Rourke, le gendarme de la ville qui va l'accueillir. On apprend bien vite qu'ils se connaissent et ont une histoire en commun.

Rourke, est un homme fort, mystérieux. Il enchaîne les histoires sans lendemain, mais ce n'est pas pour autant qu'il manque de respect aux femmes. Il a eu une enfance qui de loin donne envie et semble être la vie de rêve, mais quand on creuse, c'était loin d'être le cas. Il saura être là pour Jenny quand elle a besoin de lui suite à la perte de sa maison. Ce qui rend le personnage affectueux et surtout loyal.

Leur histoire remonte à quelques années, ils ont grandi ensemble lors des camps de vacances. L'histoire de Jenny et Rourke n'aura pas été facile, un triangle amoureux, des décisions prisent, croyant être les bonnes. Sans vous, spoiler, des événements ont eu lieu et font qu'aujourd'hui se sont devenus des étrangers. Nous comprenons leurs histoires grâce aux passages du passé évoqué.

La cohabitation va leur permettre de se redécouvrir et de se rendre compte que les sentiments sont toujours là. La romance prend son temps, est belle, douce et agréable à découvrir. L'auteur nous évoque plusieurs messages importants comme le deuil, le pardon et l'amour. Même si l'histoire s'est décantée tardivement, c'est une belle lecture, j'ai passé un bon moment. Je ne connaissais pas la plume de Susan Wiggs et c'est une belle découverte. 


A très vite pour une nouvelle chronique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire