Book 2022: Le Grand Nord #3 Secrets - Sarina Bowen.

 Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique livresque.



Depuis que j'ai lu le premier tome de la saga Le Grand Nord, j'enchaîne les livres, c'est devenu rare de lire qu'un seul livre par semaine. Si bien que je déborde de chronique a écrire. Voilà pourquoi on se retrouve aujourd'hui. À l'heure où est publié l'article, je finalise la saga avec le tome 5. Alors, restez bien connectés.☺

Résumé

"Avant, Lark n'avait peur de rien.Mais sa dernière virée dans une ONG au Guatemala, fut l'aventure de trop.À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Alors, quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger du Vermont, elle saute sur l'occasion. Mais ses cauchemars persistent, et la seule personne en qui elle trouve un réconfort, c'est le résident le plus discret de la ferme des Shipley, le surnommé Zach.Zachariah est un survivant, lui-aussi. Rejeté à l'âge de seize ans par sa propre famille, il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi, et a trouvé la paix à la ferme Shipley. Mais il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites dans une mode dont il ne connaît ni les code ni les moyens de communication.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Mais Lark est-elle encore trop abimée pour livrer sa confiance à quelqu'un ?"

Avis.

Ce tome met en avant Zach que l'on découvrait dans les précédents tomes. J'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur ce personnage. Il a rejoint la famille Shipley il y a quatre ans, après s'être enfui de chez lui. Un monde complètement différent du monde réel, une secte. Une vie bien différente de la nôtre, mêlée d'interdictions, stricte et sans véritablement la chance de connaître le bonheur.

Il saura être d'une grande aide pour la ferme et surtout, il aime ce qu'il fait. Sa vie n'a pas été facile, il continu d'apprendre sur la vie réelle avec une certaine appréhension. Il découvre les livres fantastiques, Stars wars, etc. C'est le gendre de personnage que l'on remarque dès les premiers instants, par sa sensibilité, sa façon d'être là pour les autres, par sa façon de nous toucher au fil des pages et de la description de son passé.

Lark est un personnage qui n'a pas eu la vie facile ces derniers mois et pourtant, elle est pétillante, rempli de bonnes énergies et pleine de vie. Elle a été kidnappée durant sa dernière mission humanitaire. Même si les semaines sont passées, les souvenirs, le traumatisme est toujours présents. Elle essaye de faire la fille forte, mais elle est fatiguée, de ne pas dormir, de faire des cauchemars, de revivre chaque nuit ce traumatisme qui l'a détruit. Elle essaye de rester forte, de montrer qu'elle n'a pas besoin d'aide afin de n'inquiéter personne et surtout ses parents. C'est pour cela qu'elle décide de se rendre chez son ami May et d'aider à la ferme familiale pour la saison des pommes.

Lark & Zach vont se rapprocher, par leur point commun, mais surtout par leurs histoires respectives. Zach saura être présent pour elle durant ses cauchemars, l'épaulera et la soutiendra. Ils vont se rapprocher, se découvrir et se faire confiance. Leur rapprochement est à la fois beau mais émouvant.

Mais pour qu'une histoire d'amour fonctionne, il faut dans un premier temps s'aimer sois même. Il est parfois nécessaire de s'entourer d'une aide médicale afin d'avancer et pouvoir s'aimer, se pardonner. Bien évidemment, nous pouvons compter sur l'ensemble de la famille Shipley pour aider nos amoureux. Nous continuions à découvrir l'évolution des personnages des tomes précédents. Après tous, la famille shipley est une grande famille qui sait être là pour les autres

Je me répète, mais l'histoire est prenante, sensible et triste à la fois. Sarina Bowen décide dans ce tome de mettre en lumière l'humanitaire et ses risques. Elle nous fait découvrir les impacts d'une secte sur la vie de quelqu'un, de se reconstruire, s'aimer sois même avant de pouvoir donner en retour.

Une nouvelle fois, l'auteur fait attention à ses mots, les choisit avec soin afin de nous sensibiliser. C'est une romance à la fois douce et captivante. On voit nos personnages qui vivent avec leurs histoires tout en essayant de construire une belle histoire d'amour solide. Cette saga vaut vraiment le coup de prendre le temps de la découvrir. Sarina Bowen nous transmet de belles leçons de vie, de beaux messages et l'espoir d'une vie meilleure. 


A très vite pour une nouvelle chronique livresque. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire