Book 2022 : Renouveau - Sarina Bowen

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique livresque.




Résumé




"Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles. Un best-seller au classement du USA Today ! Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses. Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau."



Avis


Cette saga est une continuité de la saga Le Grand Nord. Il peut être lu séparément, mais, sachez que le livre présente des passages avec les anciens personnages de la série le Grand Nord.

Ce tome met en avant Zara, que l'on a connaît depuis le premier tome de la saga Le Grand Nord. Elle tenait le bar familial, celui de son oncle et est sorti brièvement avec Griffin. Dans ce tome, nous la retrouvons en tête d'un café tenu avec Audrey, la femme de Griffin. Mais, surtout, elle est maman d'une petite fille de dix-huit mois. Zara est un personnage à fort caractère, qui ne laisse pas marcher sur les pieds. C'est une femme forte et courageuse. 

Dave est lui, une star de Hockey qui est venu passé ses vacances d'été au Vermont. C'est un personnage sûr de lui et de son charme, gentil et sensible. Un célibataire qui ne souhaite aucun engagement. C'est en allant au bar de la ville qu'il fait la rencontre de Zara, avec qui il y aura une relation sans attachement, ni échange sur leurs vies.

C'est pour cela que Dave ne sera pas au courant de la naissance de sa fille, bien que Zara est tout fait pour le trouver. C'est deux ans plus tard, qu'il décide de revenir dans le Vermont pour passé l'été. Et laissez moi vous dire que cela lui fera un choc de découvrir sa petite fille. Bien que leurs vies soient différentes, Zara laissera la chance à Dave de connaître sa fille. Lui, un peu retissant, par son passé, ses peurs, essayera de faire du mieux qu'il peut.

L'auteur nous partage leurs premières rencontres et leurs relations de départ, nous permettant de mieux comprendre la suite. Une histoire bien différente de celle à leurs débuts, car chaque décision qu'ils prendront, pourra impacter la vie de leur petite fille. L'auteur a axé son écriture sur les sentiments des personnages, leurs ressentis, l'incertitude. L'enfance des deux personnages n'a pas été si rose, ils ont peur de faire les mêmes erreurs que leurs parents. Une histoire bien différente des autres tomes.

Ce n'est pas mon tome préféré, c'est celui que j'ai le moins aimé. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien, au contraire. Mais j'ai ressenti moins d'affinité avec ces personnages. Pour autant, cela reste une belle histoire romance agréable à lire.

A très vite pour une nouvelle chronique livresque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire