Christmas Season 2021- Book : La mélodie de Noël - Sherryl Woods

 Nous y sommes, c'est le dernier article concernant Noël. 

C'était une nouvelle fois, une belle aventure sur Instagram, Pinterest, mais aussi sur le blog. Presque 300 vues en un seul mois, c'était inimaginable pour moi, surtout avec mon manque de régularité. Et pourtant, vous êtes toujours au rendez-vous. Alors merci.



Résumé

"Petite fille, Jenny rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : sa mère a épousé un O’Brien. Pourtant, Jenny s’est très vite sentie exclue et plus seule que jamais. Bien que loin derrière elle, les blessures de son passé sont restées vives. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l’attend pour son retour à Chesapeake Shores, sa ville natale. En cette période de fêtes, quel accueil sa famille – qu’elle n’a pas vue depuis des années – lui réservera-t-elle ? Et trouvera-t-elle la force d’affronter Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle vient d’apprendre qu’il sera lui aussi à Chesapeake ?"

Avis


Quelle surprise de découvrir que je lisais le dixième tomes de la série que j'adore, diffuser sur Netflix. Cheseapeake shores, vous connaissez ? Il n' y a pour le moment cinq saisons, j'espère une saison six bientôt. Je vous la conseille ☺
Revenons au livre. C'est une belle romance, inspirante avec une dose d'humour et de belles valeurs.

Jenny est un personnage que j'ai adoré découvrir. Elle est attachante, forte. Après être parti de Chesapeake, elle revient afin d'aider Bree O'brien dans sa pièce de théâtre de Noël. On apprend que Jenny est une grande compositrice et surtout très talentueuse. Elle est reconnue pour son travail, mais aussi pour son histoire d'amour avec Caleb, un artiste pour qui elle a écrit des chansons et surtout partagé sa vie pendant un moment. Elle apprendra qu'il l'a trompé dans les journaux. C'est une des raisons qui la conduira à Chesaspeake.

Caleb est un personnage que j'ai aussi adoré. On comprendra bien vite que c'est un garçon qui a eu des soucis avec l'alcool, qui le conduira à tromper Jenny. Il est conscient d'avoir fait souffrir Jenny. Alors c'est sur nous ne sommes pas sur un personnage parfait, mais que l'on peut trouver adorable et surtout persévérant. Il décidera d'aller à Chesapeake pour une raison bien précise, mais aussi de se faire pardonner. Il participera à la pièce de Noël. Ce qui conduira au rapprochement des deux personnages.

Même s'il y a de l'amour entre eux, s'il n'y pas de confiances, cela ne fonctionnera pas. Caleb, fera en sorte que Jenny ai confiance en lui à nouveau. C'est ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est une romance qui prend son temps, sans précipitation. Cela rend l'histoire plus réaliste. Bien sûr, rien n'est gagné d'avance, surtout quand Jenny connaîtra la véritable raison de la venue de Caleb. Mais ils pourront compter sur la participation des O'Brien pour faire avancer les choses.

J'ai apprécié découvrir les O'brien d'un autre aspect qu'en visuel. Je les aimes encore plus. On est vraiment sur l'univers de la série. Ils montrent les véritables valeurs d'une famille. Cette famille sur qui nous pouvons compter et qui ne nous juge pas. L'histoire d'amour  se déroule pendant les fêtes de Noël. Elle est douce, agréable à lire, rendant ce livre attachant. Une romance correspondant parfaitement à une romance de Noël.


J'ai hâte lire les premiers tomes, de voir si Netflix suit les livres ? Avoir des réponses à mes questions en attendant la nouvelle saison ? On se donne rendez-vous bientôt pour le savoir.

A très vite pour une nouvelle chronique 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire